13 oct. 2012

N'a marre kaviar




Sympathique boulangère débonnaire : « Alors mon bon monsieur, comment se passe ces premiers jours de trentenaire ? »

Coup de boule.
Arcade sourcilière ouverte.
La boulangère s’effondre en beuglant dans les pains au chocolat, arrosant de sang les croquantines et les croissants aux amandes.

N'a marre kaviar !

Ce trentenariat s’annonce mal les copains !!!

La première journée déjà fut anté-épique :

Passé la matinée à faire la queue.
A la poste.
A la boulangerie.
Chez les huissiers.
Au lavomatic.

Rendez vous avec l'APU (association de défense de locataires) qui nous explique que pour nos problèmes de chauffage, on l'a basiquement dans le cul.
(Il faut vous dire que notre propriétaire ne veut pas faire réparer la chaudière depuis sept mois. Nous n'avons donc ni eau chaude, ni chauffage, c'est d'ailleurs ce même propriétaire qui a des problèmes avec la justice ce qui explique pourquoi nous payons nos loyers aux huissiers)
(Vous vous imaginiez quoi avec les huissiers ?)

Ma première après midi de trentenaire a été majoritairement utilisé à passer des coups de téléphone à diverses administrations aux attentes téléphoniques aussi longues que musicalement suicidante.

Puis je complète cette journée pourrie en passant deux heures à dépoildechatiser mon appartement pour la venue de l'allergicochat AndTheRiverCame ce weekend.

N'a marre Kaviar !

Je vous ai pas dit ?
Il vient ce weekend pour me souhaiter un bon anniversaire de visu.
Zaba aussi est de la partie.

Mon pote bourge et mon pote de droite.

Mon pote bourge s'avère être sympa, généreux, altruiste, et intelligent.
Quant à mon pote de droite, il se trouve qu'il est sympa, généreux, altruiste et intelligent.

Mon système de valeur entier s'écroule.
Je ne pourrai plus jamais me fier à mes préjugés et mes aprioris.
Et que devient un homme quand on lui retire ses préjugés et ses aprioris ?
Plus rien.
Il va bientôt falloir que je concède qu'il existe des allemands très sympathiques, vous allez voir !.

N'a marre Kaviar !

___________________________________________________________________

PAUSE LYCÉE

Jeune lycéenne timide : "Euh...je viens justifier mon absence de lundi dernier..."
Moi : "Merci bien. Ah je vois sur ton carnet que tu étais malade ?"
Jeune lycéenne timide : "Euh non en fait, j'ai attrapé des...euh...des..."
Moi : "...?"
Jeune lycéenne timide : "...des machins là...euh..."
Moi : "Des pokémons ?" 

___________________________________________________________________



Ils sont là.
Tout les deux. 

Zaba et ATRC.

Tintin et IronMan.

(il faut savoir que Robert Downey Junior est le sosie de ATRC)
(en plus grand)

Zaba ne se sent pas bien.
Pour être à l'heure au rendez vous, il a du refuser la tournée du patron du bar ou ils m'attendaient. 
C'est la première fois que ça lui arrive.

Je vous propose un saut dans le temps pour nous retrouver attabler devant une partie de cash improvisée en 0.10/0.20 trois handed.
Avec un peu de chances, ATRC comblera les trous dans mon récit sur l'article qu'il publiera sur son blog ICI.


Avant de commencer le récit pur des mains, il est important de faire un petit apparté sur le 3handed.

A trois joueurs, nous savons déjà que le bouton va être considérablement avantagé.
A vrai dire, à trois bons joueurs, la partie devrait se résumer généralement à :
Le bouton relance. La SB fold. La BB fold.

Mais avec trois vieux briscards comme nous, le 3handed apporte une multitude de possibilités de jeu préflop :

1: Le bouton relance, la SB 3bet : 
A éviter. 
Parce que comme on est deep, la BB va tout le temps payé avec n'importe quoi et le bouton aussi.

2: Le bouton relance, la SB fold. La BB 3bet : 
A éviter. 
C'est tellement OBV qu'on est light que le bouton va tout le temps 4bet.

3: Le bouton relance la Sb fold. La BB 3bet. Le bouton 4bet.
A éviter. 
C'est tellement OBV qu'on est light que la BB va tout le temps 5bet.

4: Le bouton relance. la SB call. La BB squeeze.
A éviter. 
On est tellement deep que le bouton et la Sb vont payer tout le temps. 

5: Le bouton relance. La SB just call une premium.
A éviter. 
Pour les raisons suscitées dans le 4, la BB ne va jamais squeeze. On va se retrouver dans un 3handed avec ATRC qui de toutes façons va faire deux paires.

6: Le bouton limp. La SB complète. La BB isoraise. Le bouton 3bet.
A éviter. 
C'est tellement OBV qu'on fait un moov tout pérave que la BB va tout le temps 4bet.

Nous nous en sommes donc limités à deux schémas : 

7: Le bouton relance. La SB call. La BB call. 
Fortement conseillé. Tout le monde est content car on voit un flop pour pas très cher.

8: Le bouton limp. La SB complète. La BB check.
Fortement conseillé si on s'appelle ATRC.C'est un moov de fish mais de toutes façons il finira en deux paires minimum et son adversaire perdra un stack  Donc autant pas prendre le risque de le faire fold préflop.

Ce moov est d'autant plus apprécié des adversaires qu'ils verront la perte de leur stack accompagné d'un "T'as vu, j'ai bien joué hein ?" de la part de l'ATRC sus cité. 

Nous sommes donc parti pour trois heures de jeu avec des styles qui s'opposent. 

ATRC le livetard qui base tout son jeu sur le chattage de board. 
Une stratégie consistant a payé a peu près tout préflop "pour faire l'horreur"

Zaba le linetard qui s'évertue a essayé de mettre en place une stratégie gagnante préflop contre ATRC en mergeant sa range de 3bet et en augmentant son sizing de 3bet. 
Ce qui est inutile vu que de toutes façons ATRC va payer et faire deux paires. 

Kaviar le pont entre livetard et linetard.
Dont la stratégie principale consiste à se demander comment il va perdre son argent puisque depuis trois mois, Kaviar perd tout le temps son argent.

N'a marre Kaviar.

Place aux mains maintenant. 

Première main rigolote. 
Zaba a déjà perdu un peu à mon profit. 
ATRC raise au bouton à 0.60.
Je call en SB avec :3d :4d
Et Zaba 3bet en BB à 2euros80.
ATRC call et je call aussi. 
En me disant raisonnablement qu'on est tous cavé comme des porcs et que je joue tout seul sur cette partie de spectre. 
Flop : :3s :4s :6d
Zaba cbet à 4euros80
ATRC raise à 14
Je mets tout dedans à 50 euros.
Zaba paye avec :9h :9s 
Et ATRC paye avec :4h :6s 

C'est évidement ce golem qui gagne le pot. 

ATRC reprend peu après 40 euros à Zaba en touchant deuxième flush quand Zaba fait troisième flush dans un pot 3bet. 

Et part se coucher après avoir encore fait 5 ou 6 double paire parce qu'il se fait vieux.

Je finis la soire avec Zaba en HU. 

Hu qui consistera à perdre un coin flip à 90 euros AK vs QQ.
A perdre 10 euros en me prenant un trois outs river. 
Puis à partir à tapis avec :5h :9s  sur un flop :6c :7s :8c et en réussissant à perdre parce que Zaba a un tirage flush qui rentre. 

Je termine donc la partie à -100 euros. 5 caves donc.
Ce qui va dans la marche des choses.  

Je l'ai remis parce que je l'aime bien

N'a marre Kaviar. 

(Je publie la suite du weekend bientôt si c'est interressant)


11 commentaires:

  1. Je m'en fout je vais faire deux paires.
    Mine de rien j'ai un skill énorme et vous ne comprenez rien.
    Trop de talent me donne l'ivresse....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement mal supporté ce même cap que depuis je ne supporte plus les anniversaires.
    Ca me réchauffe le coeur de voir que je ne suis pas le seul. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. N'en n'ont pas marre tes lecteurs, oh non :)

    RépondreSupprimer
  4. Y a pas à dire t'as du skill pour chatter au flop avec tes poubelles, mais t'as encore plus de skill pour tomber contre des plus gros chatards que toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Mouarf, la vie est dure mais rien que pour te lire ça valait la peine que tu aies 30 ans!

    RépondreSupprimer
  6. ATRC est un chattard, c'est bien connu
    Il a fallu qu'il vienne dans le chnord pour te le démontrer, c'est pas beau ça d'être à ce point mesquin

    Ps... Tu peux m'ajouter dans les mecs de droite sympas..

    RépondreSupprimer
  7. ben moi ça me rappelle mon meilleur trait d'esprit (je suis assez lente du cervelet et ai peu de reparti habituellement) , dans le supermarché à côté de mon boulot dans le 16e près de la maison de la radio, un mec me voyant m'a traité de garce de droite...j'ai alors répondu "ah non monsieur, je vous permets pas, garce non, garce de droite jamais!je suis une salope de gauche" du coup il eu peur et il est parti

    c'est vrai quoi, on a sa fierté ^^

    RépondreSupprimer
  8. Excellent comme d'hab.
    Et bon anniv au fait (c'est mon delayed cbet à moi)

    RépondreSupprimer
  9. Mon dieu ce que j'ai ris sur l'énumération des scénarii du 3 handed!

    GG :D

    Monacall

    RépondreSupprimer
  10. Excellent le point de vue livetard/linetard ! Et tellement vrai !

    RépondreSupprimer